Tags

, , , , , , ,

J’ai tellement de sujets concernant l’expérience client dont je veux vous parler et tant de passion dans mon coeur, pas facile de choisir😉
 
Pour aujourd’hui, j’ai choisi de vous parler de collaboration au sein des entreprises. Après plusieurs années d’expérience au niveau de l’expérience client, une des lacunes que j’ai observé est la collaboration entre employés, et ce, peu importe le niveau de hiérarchie. 
 
Pourquoi les gens sont tant enclins à travailler de façon individuelle et en silos au niveau des services,  plutôt qu’en collaboration? Est-ce vraiment une question de gagner ou de chercher la reconnaissance individuelle? Ou est-ce le fruit d’une société individualiste?  Peut-être même l’absence d’un programme de leadership à l’expérience client?
 
La collaboration est la clé qui permet de créer une expérience client mémorable.  Puisqu’une expérience client est justement une expérience complète du client dans une organisation, cela ne dépend pas seulement d’un bon service à la clientèle rendu par une seule et unique personne ou un secteur d’activité unique.  Quand les gens parviennent à comprendre qu’ils peuvent faire une différence ensemble pour aider une autre personne, tels que : collègue, fournisseur, client;  un moment magique s’installe, autant pour le client que pour les employés.  Imaginez toutes les possibilités qui s’offrent à vous en partageant des informations entre vous qui pourraient faire en sorte que les clients témoignent de moments inoubliables: “Mon expérience a été extraordinaire du début à la fin WOW”. À partir de ce moment vous saurez que vos employés ont compris ce qu’est la collaboration pour créer une expérience de marque et une culture de service.
 
Un employé passionné et motivé saura normalement offrir un très bon service à la clientèle, mais DES employés qui sont passionnés et motivés qui comprennent l’effet de la collaboration… WOW, c’est votre clé vers la loyauté de vos clients.
 
Alors dites-moi, que faites-vous pour vous assurer que vos employés, chefs de service et dirigeants soient passionnés, motivés et comprennent la collaboration expérience client?
 
Alexandra Vachon