Tags

, , , , ,

De nos jours, avec toutes les technologies qui nous entourent, les clients possèdent beaucoup d’informations au bout de leurs doigts. Avec tout ceci, ils sont devenus des clients hypers renseignés et informés sur plusieurs éléments et ce, avant même de franchir la porte de votre compagnie. Vos employés doivent donc être en mesure de répondre rapidement et efficacement aux demandes des clients. Ils sont la valeur ajoutée à l’expérience client.
 
Quand les clients franchissent la porte, un simple service à la clientèle ne convient plus. Il faut les impressionnés, avoir une interaction dans les premières minutes, leur démontrer que nous avons toutes les réponses à leurs questions et que si nous ne les avons pas, nous les trouverons. Nous devons leur démontrer que nous voulons prendre soin d’eux et qu’ils sont importants pour nous.
 
Pensez à un moment où vous entrez dans un commerce, quel qu’il soit. N’aimez-vous pas quand un employé est de bonne humeur, qu’il démontre une attitude positive, qu’il réponde à vos questions avec un intérêt sincère, qu’il vous propose une ou même des solutions et qu’il prend le temps de bien vous servir jusqu’à la fin? Et s’intéresse même à vos préoccupations personnelles et intérêts variés lors de l’entretien.
 
Quand nous prenons le temps de bien servir un client du début à la fin, la réaction ne peut être que positive et ainsi créer un WOW. Un WOW n’a pas besoin d’être gros pour avoir un impact. Des fois, ce sont de simples petites attentions qui font toute la différence. Il y a plusieurs façons de créer ces petits WOWs avec les clients, il s’agit souvent de donner la liberté à vos employés d’utiliser leur imagination et leur créativité à l’intérieur d’un cadre de travail bien établi avec des normes de qualité.
 
Chaque fois que vous, ou vos employés, créez des WOWs vous venez de solidifier la relation avec ce client. Vous venez automatiquement de mettre une étincelle de loyauté envers ce client qui, sans aucun doute, reviendra et fort probablement recommandera votre compagnie à ses amis, famille, connaissances, etc.
Vous venez de faire un pas de plus vers l’augmentation de vos revenus et donc un impact direct sur le succès de votre entreprise.
 
Mais n’oubliez pas, si le client revient, il s’attendra à vivre une autre belle expérience, peu importe avec qui il transigera. Il est primordial de ne pas le décevoir parce que ceci pourrait vous faire perdre toute la crédibilité que vous aviez gagnée sans compter plusieurs clients potentiels référés par ce client.
 
Alors, PRENEZ LE TEMPS de bien préparer vos équipes et donnez leur tous les outils nécessaires afin qu’ils puissent, tout comme vous, faire la différence auprès des clients.
 
Investissez dans le futur de votre entreprise en investissant dans vos équipes à travers la communication, la formation et surtout en prenant soin d’eux aussi😉