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Bonjour,

Aujourd’hui je partage avec vous un article portant sur l’expérience client offerte chez HSBC.  Mme Nicola Briggs, directeur expérience clients de HSBC France, nous explique bien l’importance du rôle d’un directeur expérience client dans une entreprise et également ce que veut dire une expérience client globale.

“L’expérience client consiste à couvrir, de façon transversale, l’ensemble des interactions et des parcours de nos clients, et ce sur tous les canaux: agence, téléphone, mail et courrier. Nous avons choisi de créer cette direction, car nous pensons que la satisfaction et la recommandation du client ne proviennent pas d’une seule interaction, mais bien d’une expérience globale et multicanal avec l’entreprise.”

“En tant que directeur de l’expérience client, j’interviens sur la totalité de la relation client. Je fais partie du comité de direction de la banque pour les clients particuliers et patrimoniaux ; c’est vous dire l’importance de la relation client pour notre entreprise. Afin de tenir sa promesse de marque, l’ambition de HSBC est de livrer une expérience client exceptionnelle et constante sur l’ensemble des canaux.”

http://www.relationclientmag.fr/Relation-Client-Magazine/Article/-L-EXPERIENCE-CLIENT-DOIT-ETRE-EXCEPTIONNELLE-ET-CONSTANTE–43788-1.htm

Bonne lecture🙂