Tags

, , , , , ,

Après avoir assisté à la conférence absolument WOW d’Oprah à Montréal la semaine dernière, je ne peux m’empêcher de partager avec vous quelques leçons de vie qu’elle a partagée avec nous. Ces leçons s’appliquent non seulement dans la vie de tous les jours, mais aussi dans notre travail, surtout quand nous travaillons avec le public et que nous désirons créer une belle expérience client.
 
Oprah a partagé plusieurs leçons de vie. Voici celles qui m’ont touchées le plus:
 
1) Votre vie est authentifiée à travers le service que vous offrez aux autres!
Il est important dans la vie de rendre service aux gens. Quand vous aurez la chance de faire une différence dans la vie de quelqu’un en posant un petit geste sincère, quel qu’il soit, faites-le pour faire de ce monde un monde meilleur.
 
2) Un fleuriste vous dira: “je ne travaille pas avec des fleurs, je crée de la beauté”. Quelle belle façon de voir la vie et de partager sa passion! Et vous dans votre travail, que créez-vous?
 
3) Votre travail n’est pas juste un travail! Chaque employé, peu importe le domaine, peu importe le niveau hiérarchique, a un rôle important à jouer. Vous êtes tous importants, chacun d’entre vous peut faire la différence autant auprès des clients qu’auprès de vos collègues. Soyez vous-même, soyez passionné, apportez votre propre saveur au sein de l’entreprise pour laquelle vous travaillez.
 
4) Vous serez ce que vous croyez! Croyez en vos rêves! Combien d’entre nous avaient des rêves de devenir ceci ou cela quand nous étions enfants? Et en grandissant, étant entouré d’un monde d’idéalisation, de peurs et de contraintes, rares sont les personnes qui ont su garder le cap sur leurs rêves et réussir à les atteindre. Pensez-y, que vouliez-vous devenir quand vous étiez enfant? Êtes-vous proche ou loin d’atteindre ce rêve ou cet objectif? Qu’est-ce qui vous passionne vraiment dans la vie?
 
5) Un échec n’est pas un échec, c’est seulement la vie qui vous dit de changer de direction! Trop souvent, nous nous butons à essayer de comprendre et vouloir changer les événements difficiles auxquels nous faisons face. Nous avons peur que ceci soit perçu comme des échecs, mais ce ne sont pas des échecs, ou encore que vous n’êtes pas bon. C’est la vie qui vous parle et essaie de vous montrer un autre chemin qui sera meilleur pour vous. Alors arrêter de vous accrocher, d’avoir de la peine et de vouloir tout comprendre, laissez aller et soyez attentif à ce qui se passe autour de vous pour ensuite vous relever, prendre un autre chemin et repartir d’un bon pied.
 
Oprah est certes une femme extraordinaire qui a su aider des centaines de personnes dans ce monde, non seulement en aidant financièrement des gens dans le besoin, mais aussi en partageant avec les gens ce qu’elle a appris au cours de sa vie à travers différentes épreuves et/ou différentes personnes qu’elle a rencontrées. Elle ne fait peut-être pas l’unanimité, mais je peux vous dire qu’elle a gagné tout mon respect et je crois qu’elle est un beau modèle à suivre pour faire de ce monde un monde meilleur, autant dans nos vies personnelles que dans nos vies professionnelles.
 
Merci Oprah de nous faire prendre conscience et de nous rafraîchir la mémoire sur ce qui est important dans la vie. Merci aussi de nous inspirer à vouloir aider les autres tout en étant bien dans notre peau.
 
Bonne semaine à tous, n’oubliez pas de sourire à la vie, elle vous sourira en retour😉
Alexandra Vachon