Tags

, , , , , ,

Bonjour à tous,
 
Voici un article fort intéressant sur les changements et l’évolution dans le domaine de l’expérience client.  On dit que le client est plus important que les dividendes. Oui, parce que sans clients vous n’aurez pas de dividendes.  Pourtant la majorité des entreprises passent la majeure partie de leur temps sur les plans d’action ventes, marketing, budgets et d’autres encore, mais presque pas de temps sur le coeur de leur entreprise; le client.  L’expérience client est exécuté indirectement à travers tout le reste.
 
Voici quelques points clés de l’article:
  • De nombreuses entreprises, qu’elles aient des boutiques physiques ou qu’elles n’aient qu’une activité on-line, sont devenues de simples ROIstes ayant comme unique objectif d’acquérir sans cesse de nouveaux clients sans apprendre à les connaître et savoir ce qu’ils recherchent vraiment.
  • Le client attend que la marque lui fasse vivre des expériences positives, voire émotionnelles, en anticipant ses besoins.
  • 81 % des consommateurs sont prêts à payer plus pour bénéficier d’une meilleure expérience client.
  • Le client compare l’expérience client de votre entreprise avec celle d’autres entreprises, et pas nécessairement que des concurrents.
  • Le client n’est pas compliqué, il faut juste respecter quelques règles : un accueil souriant et personnalisé, lui donner le sentiment d’être unique, être empathique, être sincère, le surprendre, parler son langage, lui simplifier la vie, mais surtout lui inspirer la confiance en le mettant au centre de toutes les décisions.
  • Les actionnaires doivent comprendre que le client est plus important que leurs dividendes.
http://www.lepoint.fr/economie/l-experience-client-l-avenir-du-marketing-28-03-2013-1646836_28.php
 
Bonne lecture🙂