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Une des meilleures façons de vous assurer que vos employés de première ligne assurent une expérience mémorable à vos clients, est de leur démontrer votre appréciation et de les valoriser quand ils posent une bonne action.
 
Vos employés, tout comme vos clients, ont des besoins. En tant qu’être humain, nous avons tous besoin d’être reconnu et apprécié. Plus vous ferez ceci, non seulement vous créerez un environnement positif, mais vous assurez de faire en sorte qu’ils soient bien et en retour ils vous donneront leur loyauté.
 
Plus de 65% des employés confirment qu’ils quittent un emploi par manque d’appréciation de la part de l’employeur.
 
Il est donc important de passer à l’action et faire une différence pour vos employés. Quand vous prendrez le temps de les reconnaître, de dire merci, soyez spécifique. Ne vous gênez pas pour donner des faits précis, cela a beaucoup plus d’impact que simple merci. Les employés aiment entendre qu’ils ont contribué au succès de l’entreprise de part une action qu’ils ont posés, wow quelle belle valorisation.
 
Il est aussi important de donner des objectifs clairs à vos employés, les ambiguïtés créent des inconforts et des inquiétudes. En leur donnant des lignes directrices et en expliquant vos attentes de façon précise, cela leur permet de savoir comment atteindre ces objectifs et la plupart d’entre eux visent à les dépasser. Si ils arrivent à les surpasser, cela serait une très belle occasion de les reconnaître😉
 
Plus vos employés sont heureux et bien dans un environnement positif, plus ils auront le goût et seront enclins à transmettre ceci à vos clients. Vos clients, en retour, parleront et recommanderont votre entreprise. Clients et employés deviendront vos meilleurs ambassadeurs. Tout le monde en ressort gagnant; vos clients, vos employés et vous, ne serait-ce pas merveilleux?
 
Beaucoup d’entreprises disent comprendre ceci et le faire, mais quand on prend le temps de voir ce qui se passe dans chaque département on se rend vite compte que seulement une minorité des Chefs de service le font. Votre rôle en tant que leader est de vous assurez que cette pratique est courante dans chaque département et de montrer l’exemple en le faisant envers vos directeurs et chefs de services. L’effet domino est assez puissant!
 
Je pourrais vous parler de ceci pendant des heures, mais j’en garde pour les prochaines fois🙂
 
Allez-y, sortez de votre zone de confort, cela sera payant en bout de ligne!
 
Bonne semaine,

Alexandra Vachon